Les agriculteurs en route vers Paris bloqués à Viry-Châtillon

Ce jeudi 8 janvier, les gendarmes ont contenu le convoi d’une quinzaine de tracteurs au niveau du boulevard Husson. Les agriculteurs de la Coordination rurale se dirigeaient vers Paris pour manifester contre la politique menée face à l’épidémie de dermatose nodulaire contagieuse. 

Par François Perisse et Teddy Vaury

Venus du Cantal ou encore de la Lozère, ces agriculteurs de la Coordination rurale ont vu leur progression vers Paris être stoppée aux alentours de 5h30. Les gendarmes mobiles les ont bloqués sur le boulevard Husson de Viry-Châtillon. « Ils menacent d’amener nos tracteurs à la fourrière », s’inquiète un homme au téléphone. Le maire est venu à leur rencontre dès 7h30. « Ce sont des gens qui ont déjà des difficultés. Ils ne comprennent pas toutes ces normes imposées, face aux importations qui ne sont soumises à aucune d’entre elles », souffle-t-il. La municipalité a par ailleurs mis à disposition une salle pour les membres du convoi. 

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés