Essonne : rendez-vous avec vingt clubs de rugby pour le tournoi Papa...

Essonne : rendez-vous avec vingt clubs de rugby pour le tournoi Papa Allex

0
PARTAGER
Les premiers de chaque poule reçoivent une coupe pour leur équipe. Photo : SGS Rugby

Samedi 25 et dimanche 26 mai, mille rugbywomen et rugbymen vont jouer sur les terrains de sport de Sainte Geneviève-des-bois. 

« 20 Clubs, 70 équipes, 1000 enfants, 10 terrains, 300 matchs » Depuis treize ans, le club Sainte Geneviève Sport Rugby (SGSR)accueille le tournoi en l’honneur de Papa Allex, un ancien dirigeant qui a marqué les esprits. Le but du week-end ? Bien jouer au rugby où « tout le monde participe au même nombre de matchs. Les deux journées sont axées sur le plaisir et non sur la compétition », précise Alain Collas, responsable du club SGSR.

Premier jour pour les rugbywomen, le second pour les jeunes de 6-14 ans

Samedi 25 mai dès 14h, huit équipes féminines cadettes U18 vont jouer au rugby à 7 sur moitié de terrain. Les joueuses de Sainte Geneviève-des-bois bien sûr mais aussi Pithiviers, Orléans, Brétigny et Maison Laffitte. Le dimanche, les terrains de rugby à 5 seront occupés dès 9h30 par neuf cents joueurs de U8 à U14. Grâce au jumelage de la ville avec Obertshausen, dix enfants de l’équipe allemande vont intégrer les équipes. La municipalité offre un goûter et chacun repart avec une médaille. « Le maire Frédéric Petitta et Jacqueline Viard, adjointe chargé du Sport seront présents pour remettre les récompenses », informe Alain Collas.

Pour l’occasion, une centaine de bénévoles préparent ce week-end rythmé par la passion du ballon ovale. Le dimanche, les visiteurs et les joueurs auront de quoi se restaurer et pourront participer à une tombola. « Les tickets sont vendus à 2€ et ils sont tous gagnants. Cette année, nous avons plus de cinq cents lots »

Pour en savoir plus sur la programmation, cliquez ici.

Liste des équipes de rugby participantes au tournoi Papa Allex 2019

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE