Football : Un match nul qui fait les affaires des filles de...

Football : Un match nul qui fait les affaires des filles de Fleury

0
PARTAGER
Auteur de son troisième but en quatre matchs, Claire Lavogez a permis à Fleury de décrocher le nul contre Montpellier. ©B.U.

Fleury et Montpellier se sont quittés dos au dos (1-1) au terme d’une partie équilibrée mercredi après-midi sur la pelouse synthétique du stade Lascombe de Fleury-Mérogis. Un point qui a des allures de victoire pour les filles de Lionel Cure qui possèdent quatre unités d’avance sur le premier relégable, Rodez (11e).

« C’est un bon résultat. Il permet de prendre un point de plus sur les concurrents direct pour le maintien en D1 ». Le coach floriacumois, Lionel Cure, affichait un bel enthousiasme à l’issue du match nul obtenu par ses joueuses contre Montpellier mercredi (1-1). Menées rapidement après un but de l’ancienne Juvisienne Laetitia Tonazzi (0-1, 3e), les Essonniennes ont fait preuve d’abnégation pour revenir à hauteur dix minutes avant la pause avec un but de la recrue hivernale, Claire Lavogez (1-1, 34e).

Claire Lavogez décisive

« Il nous manquait un point de fixation devant ainsi qu’une finisseuse. Elle a encore aujourd’hui prouvé tout son talent », confie le coach essonnien. Inspirée, Claire Lavogez aurait même pu permettre à ses coéquipières de virer en tête à la pause mais l’internationale tricolore frappe la transversale sur un coup franc obtenu aux abords de la surface (15e). Sonnées, les visiteuses ne parviendront pas à reprendre l’avantage. Un match nul encourageant pour Fleury qui retrouvera les chemins de la compétition le 11 mars à domicile face au premier non relégable, Albi (10e).

Place à la trêve internationale

Sous les yeux de Corinne Diacre, Claire Lavogez a inscrit sa troisième réalisation en quatre matchs avec le club essonnien. Sûrement un message envers la sélectionneuse de l’équipe de France qui ne l’a pas retenu pour la SheBelieves Cup qui aura lieu au Etats-Unis du 1er au 7 mars (*). La native de Calais fait toutefois partie, avec sa coéquipière Daphne Corboz, de l’équipe de France B qui disputera l’Alanya Women’s Cup du 26 février au 7 mars en Turquie

Jérémy Andrieux

(*) : Laissée au repos contre Montpellier, Maéva Clemaron sera la seule représentante du FC Fleury 91 sélectionnée en équipe de France A.

Fleury – Montpellier : 1-1 (1-1). Arbitre : Mme Vanderstichel
Buts : Lavogez (34e) pour Fleury ; Tonazzi (3e) pour Montpellier.
Avertissements : Multari (79e), Haupais (84e) à Fleury.
Fleury : Gignoux-Soulier – Sissoko, Multari, Haupais, Butel – Corboz, Chatelain – Fernandes (Rabanne, 65e), Amani, Coudon (Palacin, 81e) – Lavogez (Dunord, 88e) Entr. : Cure.
Montpellier : Murphy – Cayman, Nicoli, Sembrant (cap.), Karchaoui – Torrent, Leger (Le Bihan, 70e), Veje, Uffren (Jakobsson, 57e) – Blackstenius, Tonazzi. Entr. : Saez.