Lors du conseil municipal du 7 août, la majorité municipale de la ville de Draveil (Essonne) a finalement pu faire adopter son budget, après une première mouture qui a fait l’objet d’un examen par la Chambre régionale des comptes.
Il est rare qu’un conseil municipal, à fortiori un groupe majoritaire, donne à voir de manière si publique les dissensions qui l’habitent. D’ailleurs, certains au sein de l’assemblée n’en doutent pas : il y a dans l’air le parfum des élections à venir l’année prochaine. Au cœur de la controverse : le budget primitif 2025 de la Ville de Draveil, texte à la fois si banal et si crucial dans la vie d’une commune. Après avoir rencontré des déboires, les élus fidèles au maire Richard Privat sont enfin parvenus à le faire adopter, à 22 voix contre 11, lors du conseil municipal du 7 août. Fin de ce parcours difficile ? Pas sûr.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

