Essonne : ajustements et avancées au Dourdannais-en-Hurepoix

Les élus de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH) se sont réunis mercredi 19 septembre.

La commune de Richarville a accueilli ce conseil communautaire de rentrée. Seize points étaient à l’ordre du jour de cette séance.

Les élus ont commencé par délibérer sur plusieurs points ayant trait aux finances. La décision modificative n°2 sur le budget principal a permis d’approuver un léger ajustement sur le budget de fonctionnement et un autre plus important sur le budget d’investissement. « Il s’agit d’un ajustement de 107 000 € pour la réalisation du terrain synthétique », a souligné Philippe Djourachkovitch, vice-président délégué aux finances de la collectivité. Les deux autres points faisaient suite à la fusion entre le Sictom du Hurepoix et le Siredom.

La CCDH a instauré la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ainsi que des exonérations pour les entreprises qui utilisent des prestataires extérieurs pour la gestion de leurs déchets.

Le projet d’éco-parc à Vaubesnard avance

Sur le tourisme, la taxe de séjour institué sur les hébergements du territoire au 1er janvier 2018 a été ajustée pour 2019. « Nous avons été interpellé par la vice-présidente du…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 octobre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés