[Dossier] Un nouveau méthaniseur et une nouvelle ligne de tri robotisée ont été inaugurés sur l’écosite de Vert-le-Grand/Echarcon. Deux outils qui vont permettre de produire de l’énergie made in Essonne avec des déchets provenant du territoire.
A lire dans ce dossier :
- On met les déchets dans le gaz
- Le méthaniseur et la ligne de tri en chiffres
- À Grigny, Coca-Cola Europacific Partners se raccorde au réseau de géothermie local
On met les déchets dans le gaz
Avec le nouveau méthaniseur industriel de Semardel et la nouvelle ligne de tri de biodéchets du Siredom, l’économie circulaire accélère à vitesse grand V en Essonne.
Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas dit-on régulièrement. Mais à défaut de ne pas produire des déchets, apprendre à les valoriser est essentiel. La double inauguration qui a eu lieu sur l’Ecosite de Vert-le-Grand et Echarcon à la fin du mois de septembre vient donner un grand coup d’accélérateur à l’économie circulaire dans le département. Le nouveau méthaniseur industriel mis en service par Semardel et GRDF d’une part, et la nouvelle ligne de tri de biodéchets inaugurée par le Siredom et qui sera gérée par Semardel, sont les deux piliers d’un projet global au service de l’environnement et du territoire.

La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.
