Essonne : Découvrez Reine, candidate dourdannaise au Meilleur pâtissier ce soir

Essonne : Découvrez Reine, candidate dourdannaise au Meilleur pâtissier ce soir

0
PARTAGER
Reine candidate Meilleur pâtissier Dourdan 69 ans 51 ans de mariage 8 petits-enfants
Reine est candidate à l'émission Le Meilleur Pâtissier sur la chaîne télévisée M6;

L’émission du Meilleur pâtissier redémarre ce soir sur la chaîne M6 pour une 9è édition. Tous les candidats sont des pâtissiers amateurs. Parmi eux, il y a une Dourdannaise au doux nom de Reine. 

Si ce soir, Reine est sur nos écrans de télévision, c’est grâce à ses petits-enfants fan de ses gâteaux. « Une de mes petites-filles m’a inscrite, explique Reine. Je me suis prise au jeu des sélections alors que je ne pensais pas que l’émission voudrait d’une mamie. »

Sur Dourdan depuis trois ans

Reine a 69 ans. D’origine bordelaise, elle s’est installée en région parisienne en 1977 et vit sur Dourdan depuis trois ans. Depuis qu’elle est à la retraite, cette femme souriante passe beaucoup de temps dans la cuisine. Et ce, pour le plus grand plaisir de sa famille et de ses amis. « Je suis mariée depuis mes 18 ans et nous avons toujours du monde à la maison ! », souligne-t-elle.

Une grand-mère au grand cœur qui aime les défis

Des tartes, des brioches, des petits fours, des entremets… Cette pâtissière amatrice aime découvrir de nouvelles techniques et se challenger. Ce sera d’ailleurs le cas pour la première épreuve de Cyril Lignac diffusée ce mercredi 30 septembre.

Mercotte, membre du jury, souligne son courage : « Représenter des motifs en gâteau, ce n’est pas forcément évident. Elle dit qu’elle l’a essayé et qu’elle l’a loupé. Donc, elle est courageuse de réessayer. »

La pâtisserie, Reine en connaît un rayon. C’est une histoire de famille ! « Ma maman cuisinait beaucoup, elle m’a fait découvrir les merveilles », se confie la candidate. Ce sont des beignets typiques du Sud-Ouest de la France, aussi appelés des bugnes.

Le dicton de Reine : quand on veut, on peut

Dans le Meilleur pâtissier, Reine relève un nouveau défi : plaire à d’autres personnes que son entourage et se forcer à y croire. « Si je devais passer un message à vos lecteurs, c’est : quand on aime, même si on ne le sent pas, il faut se pousser pour y arriver, il faut s’arracher ! »

Emission diffusée sur M6 le mercredi soir à 21h05