Essonne : La compagnie des lavandières recrute

Essonne : La compagnie des lavandières recrute

2
PARTAGER
Les responsables de g. à d. : Farah Luit (Sainte-Geneviève-des-Bois), Willy Grondin (Massy), Chloé Jedruszko (Longjumeau), Stéphane Calderero (Draveil), Michael Ohlmann (Yerres) et Meryl Viomesnil, une lavandière qui a débuté en août.

Début juillet, cinq agences de La compagnie des lavandières, une société de services à la personne, ont ouvert leurs portes dans le nord de l’Essonne. Jeudi 31 août, les responsables d’agences faisaient savoir qu’une vingtaine de postes était à pourvoir. Les offres d’emploi sont réparties sur les agences de Draveil, Yerres, Massy, Longjumeau et Sainte-Geneviève-des-Bois. 

Quand il était question de laver son linge au siècle dernier, il fallait le confier aux lavandières. A bord des bateaux-lavoirs qui étaient amarrés sur la Seine, ces femmes s’affairaient pour nettoyer le linge avant de l’étendre pour le faire sécher. La compagnie des lavandières, c’est aujourd’hui le nom d’une jeune entreprise de services à la personnes, dont cinq agences ont ouvert dans le département début juillet (à Draveil, Yerres, Massy, Longjumeau et Sainte-Geneviève-des-Bois). Jeudi 31 août, les responsables d’agences faisaient savoir qu’une vingtaine de postes était à pourvoir.

S’occupant entre autres du ménage, repassage et du portage des repas, La compagnie des lavandières se définit comme une société qui « remet le rôle de la femme de ménage au cœur du foyer« , fait savoir Stéphane Calderero, responsable de l’agence draveilloise. Une orientation qui passe déjà par des recrutements pour des contrats à durée indéterminée en 35h. « Le lavandier doit être respecté, il mérite qu’on pense à son confort« , ajoutait Michael Ohlmann, responsable de l’agence yerroise. Pour ce faire, la société met à disposition de son employé une voiture de service, des tickets restaurants, ou encore un smartphone. Pour ce qui est du salaire, celui-ci est de 1 800 € par mois (brut), selon les annonces publiées sur leur site Internet.

Concernant les candidats recherchés, Stéphane Calderero, qui a travaillé dans la grande distribution ainsi qu’en bureau de tabac, rassure en indiquant préférer le profil à l’expérience. L’équipe n’excluant pas de former leurs nouvelles recrues. Côtés valeurs visées, l’entreprise souhaite recruter des personnes autonomes, dynamiques, discrètes et qui savent se remettre en question. A noter qu’une Lavandière consacre au moins trois heures à chacune des interventions à domicile.