Etampes retrouve un commissaire

Etampes retrouve un commissaire

0
PARTAGER
Prise de fonction officielle du commissaire Deharo le vendredi 8 septembre.

Un nouveau commissaire a pris ses fonctions à Etampes à la rentrée.

Préaffecté depuis le début du mois de juillet au commissariat d’Etampes, Gilles Deharo est devenu officiellement commissaire de police le 1er septembre.

Agé de 44 ans, le nouveau commissaire est un homme d’expérience. « J’ai une carrière de 24 ans dans la police », explique celui qui était, avant l’école des commissaires, commandant de police. Vu de l’extérieur, la différence entre commissaire et commandant peut sembler mince, mais ce sont bien deux fonctions différentes.

« Si le commandant assure lui aussi une fonction de chef de service, c’est avant tout une fonction technique. En devenant commissaire on accède à une fonction plus large, avec une plénitude de commandements, avec les effectifs civils aussi bien que les effectifs en uniforme, mais aussi de relations avec les partenaires extérieurs », souligne le commissaire Gilles Deharo.

Une circonscription qui ressemble à l’Essonne

Une évolution de carrière importante donc, et après le passage du concours en 2015, le nouveau commissaire a effectué 24 mois de formation à l’école des commissaires, mais pas que. « Lors de notre formation il y a de nombreux stages que j’ai effectué pour ma part en Essonne où j’ai traversé un certains nombres de services », indique-t-il…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE