Football (D1 Arkema) : Fleury s’amuse

Football (D1 Arkema) : Fleury s’amuse

0
PARTAGER
Comme la capitaine Léa Le Garrec, Rosemonde Kouassi et Ewelina Kamczyk ont inscrit un doublé contre la modeste équipe de Rodez. ©Jérémy Andrieux

Les Lionnes ont réalisé un véritable festival offensif (6-0) ce samedi après-midi au stade Walter-Felder contre une pale formation de Rodez, toujours relégable. Le podium reste en ligne de mire pour les joueuses de Fabrice Abriel.

Qu’il semble loin ce 16 octobre où le FC Fleury 91 s’était incliné sur la pelouse de Rodez (1-2). « Je n’ai pas eu besoin de faire appel au souvenir de ce match pour motiver mes joueuses, elles savent qu’elles ont commis un faux-pas là-bas et elles avaient conscience que pour réaliser nos objectifs, nous avions besoin des trois points de la victoire », explique Fabrice Abriel. Résultat, ce samedi après-midi, les partenaires de Manon Heil n’ont fait qu’une bouchée des Aveyronnaises, laminées 6 buts à 0 sur la pelouse synthétique du stade Walter-Felder.

Une victoire qui se dessine très rapidement, Rosemonde Kouassi profitant d’une balle mal négociée par Hall pour venir tromper Sieber de près (1-0, 7e). A la pause, la messe est dite puisque les Essonniennes mènent déjà par 3 buts à 0, grâce à un doublé de la milieu de terrain Ewelina Kamczyk (25e, 43e). « C’est ma seconde saison à Fleury et je me sens de mieux en mieux au club, la relation avec mes partenaires s’améliore de semaine en semaine et cela me permet d’être plus décisive », juge l’internationale polonaise, auteure désormais de cinq buts en championnat.

Ewelina Kamczyk ne terminera pas meilleure marqueuse de la rencontre puisque Rosemonde Kouassi et Léa Le Garrec s’offrent également un doublé. Au lendemain de la cérémonie des César, difficile de départager les six réalisations floriacumoises, mais la frappe aux 20 mètres de la capitaine du FC Fleury 91, qui vient se loger dans la lucarne de Sieber, semble tenir la corde (68e). En plus de la performance offensive, on notera le 3e clean-sheet de rang (coupe et championnat) des coéquipières de Mariam Diakité, l’Ivoirienne préservant l’inviolabilité de la cage de Manon Heil d’un sauvetage sur sa ligne de but en fin de partie (85e).

Michaël Cesaratto

FLEURY – RODEZ : 6-0 (3-0). Spectateurs : 430. Arbitre : Mme Collin.
Buts : Kouassi (7e, 51e), Kamczyk (25e, 43e), Le Garrec (68e, 77e).
Avertissements : Rodez : Hall (41e), Champagnac (81e).
Fleury : Heil – Fernandès, Diakité, Piga (Folquet, 58e), Levasseur – Dafeur (Kassi, 58e), Le Garrec (cap.), Kamczyk (Bigot, 73e) – Konan (Louis, 88e), Kouassi, Fontaine (Meffometou, 58e). Entr. : Abriel.
Rodez : Sieber – Bornes (Canon, 77e), Bogi (Guellati, 59e), Sévenne, Pierre-Louis – Saunier (Bousquet, 87e), Barbance (Champagnac, 46e), Hall (Mze, 59e), Cance (cap.), Tarrieu – Stievenart. Entr. : Rufie.