Sécurité dans les transports : Valérie Pécresse annonce de nouvelles mesures

Sécurité dans les transports : Valérie Pécresse annonce de nouvelles mesures

0
PARTAGER
La présidente de la région a également visité le centre de la surveillance urbaine. © AB

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, était en déplacement à Vigneux-sur-Seine, vendredi 9 septembre. Arrivée en train, elle a visité le quartier ainsi que la gare RER, accompagnée de François Durovray, président du Conseil départemental, et de Serge Poinsot, maire de la commune, avant de se rendre au centre de surveillance urbaine, où elle a confirmé l’installation de cinq caméras autour de la gare routière.

Valérie Pécresse a notamment annoncé de nouvelles mesures pour la sécurité dans les transports. Tous les bus circulant en Ile-de-France, notamment, vont être équipés de caméras de surveillance d’ici la fin de l’année 2017. Des alarmes discrètes seront installées, ainsi que des cabines sécurisées pour les chauffeurs.

D’ici mi 2017, également, la totalité des rames du rer D seront vidéo-protégées, et 250 nouveaux agents viendront renforcer la sécurité dans les transports. La présidente de la Région a notamment appuyé sur l’importance de travailler tous ensemble, et a évoqué un projet à venir de sécurisation des gares routières en partenariat avec le ministère de l’Intérieur.