Sud-Essonne : une gestion transparente pour le Sedre

Sud-Essonne : une gestion transparente pour le Sedre

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Un bac de collecte du Sedre.

Réunis en comité syndical le lundi 4 avril, les délégués du Sedre ont voté à l’unanimité le budget 2016.

« La gestion rigoureuse du Sedre est maintenant reconnue par nos prestataires et partenaires », rappelle Stéphane Pradot, président, qui souligne « la transparence totale », sur chaque décision prise par le syndicat.

Ainsi, depuis 2013, les objectifs de maîtrise des dépenses et recouvrement des recettes, la diminution de la masse salariale et l’atteinte d’un équilibre budgétaire permettant de dégager un excédent de trésorerie ont été atteints. « Au 31 décembre 2015, nous avons un excédent de 208 000 euros, soit une autarcie financière de presque 5 mois », précise le président. Cela a ainsi pu se traduire en 2015 par une baisse de l’abonnement de 3,50 euros par foyer.

Travailler sur l’avenir du syndicat

En 2016, les efforts vont se poursuivre avec une nouvelle réduction de la masse salariale, ce qui permet notamment la diminution de l’abonnement pour la collecte des déchets verts. Le syndicat veillera aussi en 2016 à examiner l’impact de l’installation des bornes d’apport volontaire sur son territoire et continuera à travailler sur l’avenir du syndicat « dans l’intérêt général de nos usagers », conclut le président.