Essonne : de jeunes citoyens remarquables à La Ferté-Alais

Essonne : de jeunes citoyens remarquables à La Ferté-Alais

1
PARTAGER
Les jeunes ont été félicités et salués pour leur excellent travail.

Les chantiers pédagogiques et citoyens sont légion dans la commune.

Comme l’a souligné la maire de La Ferté-Alais, la jeunesse fertoise n’hésite pas à s’engager pour sa ville, l’environnement et l’intérêt général. « Nous avons toujours des jeunes Fertois qui sont très actifs sur ce chantier comme sur les précédents. Sur ce chantier Brisfer, il y avait de grosses carcasses à enlever. C’était des conditions de travail assez compliquées et ils ont été très efficaces. Quand je suis arrivée le mardi matin, le plus gros du travail était déjà fait ! »

Les 8 jeunes n’ont pas ménagé leurs efforts durant leurs vacances scolaires, du 23 au 27 avril, pour nettoyer le site de l’ancien camping. Mardi matin, lorsque l’édile est allé voir les jeunes, deux énormes bennes attendaient déjà d’être évacuées !

D’ailleurs les retours sont unanimes sur cette belle équipe. Les jeunes ont été remarquables. C’est bien simple, le avant et le après sont incomparables ! et la maire a remercié tous les acteurs de ce grand chantier citoyen.

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 3 mai.

1 commentaire

  1. Merci à ces Jeunes, au Siarce qui organise des chantiers jeunes depuis quelques années sur les collectivités de son territoire. Une pensée pour Philippe Autrive, Ex Vice Président au Siarce à l’origine de cette belle aventure.

LAISSER UNE RÉPONSE