Des travaux de création d’une cour oasis à l’école Paul-Bert d’Itteville ont débuté il y a quelques semaines. Il s’agit du second chantier du type pour la commune.
Depuis la mi-juillet, la cour de l’école élémentaire Paul-Bert est en chantier. A l’instar de ce que la commune a déjà réalisé pour l’école Jean-Jaurès, celle-ci sera verdie afin de minimiser l’accumulation de chaleur dans la cour, et créer des zones d’ombre permettant d’abriter l’édifice des rayons du soleil.
La première opération effectuée lors du chantier a été d’enlever une grande partie du bitume de la cour. « Il y avait une forte demande afin d’effectuer des aménagements sur cette école. Il était nécessaire de planter des arbres, afin de rafraîchir la cour et de créer des zones d’ombre. Nous allons aussi créer un petit préau pour les enfants », détaille François Parolini, maire. Des nouvelles structures de jeux pour les enfants seront également installées.

Avec ce chantier, la ville continue d’adapter ses équipements à l’évolution climatique. Une cour plus verte sera à la fois plus agréable et plus adaptée aux besoins des enfants et des équipes éducatives. C’est une approche voulue par la ville pour l’ensemble de ses équipements, avec moins de béton, plus de nature, plus de bien-être et un environnement plus vivant.
Ce projet représente un investissement d’un montant de 180 000 € pour la municipalité.
A lire également :