Essonne : affrontements entre bandes de Sainte-Geneviève et Saint-Michel-sur-Orge

Les événements ont eu lieu ce soir, samedi 12 mai, entre des bandes de jeunes issues de Sainte-Geneviève-des-Bois et Saint-Michel-sur-Orge. Des affrontements qualifiés de « violents », par Sophie Rigault, maire de Saint-Michel-sur-Orge.

Un des jeunes présents lors de ces affrontements a été grièvement blessé. Dans un état critique, il a été évacué par hélicoptère dans un hôpital parisien, tandis que les forces de l’ordre rétablissaient le calme.

Les maires des deux communes, Sophie Rigault et Frédéric Petitta, maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, ont fermement condamné ces événements et ont lancé un appel au calme et à l’apaisement auprès de leurs habitants.

« Alors que nos équipes municipales et nos agents sur le terrain œuvrent déjà au travers de nos services jeunesse à rapprocher les jeunes de nos deux villes, nous proposerons dès lundi une rencontre entre nos deux villes afin de faire un point sur la situation et sur les actions à mettre en places », ont-ils déclaré ensemble sur les réseaux sociaux.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés