Krisaor fait danser les cœurs

Les 28 et 29 juin, l’école de danse Krisaor Val d’Essonne clôture sa saison à l’Espace Daniel-Salvi de Ballancourt. Fondée en 2007 par Maud Collingwood et Alice Sebbag, Krisaor brille par sa passion de la danse, du lien social et du partage culturel.

Depuis près de vingt ans, l’école de danse Krisaor enchaîne les pas dans le paysage culturel du Val d’Essonne. Structurée comme une association, elle n’a cessé d’élargir son public et ses activités, s’appuyant sur une dynamique collective et un ancrage territorial fort.
Aujourd’hui, Krisaor, c’est 596 adhérents, cinq professeures bientôt six à la rentrée, et 56 heures de cours hebdomadaires réparties sur 45 cours. Grâce au soutien précieux des mairies partenaires, l’école associative peut proposer ses cours dans les salles municipales de Mennecy, Ballancourt, Fontenay-le-Vicomte, Ormoy et Chevannes ce qui permet un large accès à la pratique artistique.
Mais l’accessibilité n’est pas le seul moteur de l’association. Celle-ci défend également une exigence forte en matière de qualité pédagogique. « On a toujours eu le parti d’avoir des professeurs formés au sein de l’association », explique Alice Sebbag, directrice de l’association. Un choix qui se reflète dans tous les types de cours, qu’ils soient loisirs ou concours.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés