Modifications dans l’exécutif de l’Etampois Sud-Essonne

A l’occasion du conseil de l’agglomération du mardi 25 septembre, plusieurs vice-présidences ont changé.

Réunis dans la salle des fêtes de Boutervilliers, les élus de l’Etampois Sud-Essonne ont délibéré sur 38 points à l’ordre du jour.

Le débat a été lancé dès les points d’information donnés par le président Johann Mittelhausser aux élus. La vente de l’ancien cloître Notre-Dame a été l’occasion d’une intervention de l’élu de l’opposition d’Etampes François Jousset.

Il a fustigé « l’absence de volonté pour faire vivre l’histoire », pour de simples raisons financières. Regrettant le « manque de concertation », il s’est inquiété du fait que les « intercommunalités aient pris le pas sur les démocraties locales ».

Le président Johann Mittelhausser lui a rappelé « la réalité qui s’impose à l’agglomération », entre l’état de dégradation du site et les estimations de « 10 millions d’euros », pour la réalisation d’un musée. « Nous étions dans une impasse et il faut regarder la réalité en face. Le problème, c’est peut-être qu’aujourd’hui je révèle une réalité que tout le monde savait »…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 octobre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés