Le Corbeillois Tahar Belkhir (25 ans) affronte Olcay Kaya ce samedi soir à Plérin (Côtes-d’Armor) à l’occasion de la finale du Challenge national Jean-Claude Bouttier. A la clé, une ceinture des poids super welters qui pourrait ouvrir de nombreuses portes au boxeur des Tarterêts pour la suite de sa carrière professionnelle.
« Le Challenge Bouttier, c’est un peu la Ligue des Champions chez les super welters. » En regardant la liste des engagés des poids « super mi-moyens » (-69,8 kg) du Challenge national Jean-Claude Bouttier, Tahar Belkhir (2v, 3d) est impressionné par le niveau de cette cuvée 2024. On peut y retrouver des prospects, comme Olcay Kaya (4v, 1d). Ce dernier sera d’ailleurs son adversaire en finale ce samedi sur le ring de Plérin (Côtes-d’Armor). Si Olcay Kaya s’est imposé par décision en demi-finale contre Theone Adenet-Louvet (5v, 1d) le 2 novembre dernier, Tahar Belkhir a, quant à lui, bénéficié des forfaits d’Alan Gucciardi (1v) en quarts et de Romain Larcher (5d) en demies pour se hisser en finale. « J’arrive directement en finale sans avoir combattu, donc il a fallu trouver des combats pour garder le rythme », confie le Corbeil-Essonnois, qui a été battu lors de ses deux dernières sorties.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


