Depuis bientôt 45 ans, l’association Louis Carlesimo œuvre sans relâche pour offrir ce que la maladie oublie trop souvent : des moments de rêve, de joie et d’espérance aux enfants gravement malades.
Grâce à l’engagement de ses bénévoles et à la générosité de ses partenaires, l’association organise chaque année des actions solidaires en France et à l’étranger, avec une seule ambition : faire briller les yeux des enfants qui traversent l’épreuve de la maladie.
Parmi les rendez-vous les plus attendus, la traditionnelle « Journée du bonheur » occupe une place toute particulière. Cette année, c’est le 26 juin que la magie a opéré, dans un lieu emblématique de l’imaginaire et de l’émerveillement : Disneyland Paris.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

