Littérature : Tournez les dernières pages de l’été

[Dossier] Les vacances d’été sont propices à la lecture : les Français lisent 3 à 5 livres pendant cette période. C’est plus que le reste de l’année pour un tiers d’entre eux. Romans et polars arrivent en tête des préférences, mais les auteurs essonniens proposent aussi des œuvres de théâtre, de poésie ou même de sciences.

A lire dans ce dossier :

Deux auteurs et deux regards à partager

Deux auteurs essonniens ont publié il y a quelques semaines leur nouveau livre. Théâtre ou poésie, de quoi laisser filer le temps tranquillement durant ces dernières semaines des congés estivaux.

On n’aime guère les coups de théâtre durant les vacances, à moins qu’ils ne soient dans les bonnes pages d’un livre. Cela tombe bien, c’est ce que propose Véronique Fortuné, auteure de théâtre et ancienne Cheptainvilloise, vient de sortir sa nouvelle pièce de théâtre intitulée 198 jours. Peu de temps après la sortie de son dernier roman La tête posée sur l’oreiller, paru en décembre 2024, Véronique Fortuné revient avec une nouvelle pièce de théâtre.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés