Dépistage du cancer du sein, pourquoi attendre ?

[Dossier] Durant un mois, aux quatre coins du département de l’Essonne, on va se mobiliser dans le cadre de l’opération Octobre rose contre le cancer du sein. Malgré la notoriété de l’événement, il reste encore beaucoup à faire pour que la maladie recule significativement chez les Essonniennes.

A lire dans ce dossier :

Octobre Rose : n’ayez pas peur, dépistez-vous !

Octobre Rose débute ce week-end. Des dizaines d’événements vont avoir lieu tout au long du mois, rassemblant des milliers d’Essonniens. Pour les acteurs de la lutte contre la maladie, il est nécessaire de recentrer le message de l’événement sur l’essentiel : le dépistage.
Octobre Rose a acquis ces dernières années une forte notoriété partout en France, mais le plus important semble s’être perdu au fil des années. Ce mois censé être dédié à la sensibilisation au dépistage est trop souvent devenu un prétexte aux événements sportifs et festifs en tous genres. Résultat, le taux de dépistage est en diminution depuis plusieurs années maintenant.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés