Corbeil-Essonnes : Le nouveau champagne est essonnien

Corbeil-Essonnes : Le nouveau champagne est essonnien

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Mamadou Dian Diallo a lancé sa marque éponyme le 16 juin.

Mamadou Dian Diallo, lauréat du concours « Réussir en banlieue 2016 », a créé une cuvée de champagne sec, pour les amateurs de champagne doux et fruité.

Proposer un champagne gourmand, adapté aux palais délicats, tel est le pari de Mamadou Dian Diallo. A 38 ans, ce Corbeil-Essonnois vient de lancer sa propre marque de champagne. Un lancement de grande ampleur pour l’auto-entrepreneur après de longues années de travail auprès des grandes marques de champagne. En effet, Mamadou Dian Diallo s’est occupé de la diffusion des grands crus du champagne dans les aéroports de Paris.

Une collaboration qui le conduit à réaliser une étude en 2013 sur les habitudes de consommation. « J’ai découvert que certains clients n’aimaient pas le goût actuel du champagne. Ils trouvent que les brut sont trop secs et que les demi-brut sont trop sucrés. J’ai voulu créer une cuvée intermédiaire, plus douce et fruitée, pour satisfaire tous les palais », affirme Mamadou Dian Diallo, qui a remporté le concours « Réussir en banlieue 2016 ». Organisé par la CCI de l’Essonne, ce prix lui a permis d’être accompagné pour monter son projet et convaincre les banquiers.

La « cuvée réserve », plus douce et fruitée

Afin de proposer des gammes de qualité, Mamadou Dian Diallo a parcouru la région Champagne pour trouver la perle rare : un viticulteur champenois indépendant à Baye. Un partenariat fructueux qui fait naître la « cuvée réserve », destinée à une nouvelle clientèle jusqu’alors peu convaincue par le champagne traditionnel.

Plus d’informations dans notre journal ou édition numérique du jeudi 22 juin.