Essonne : Gabriel Pelarigo expose ses peintures marines à Itteville

Essonne : Gabriel Pelarigo expose ses peintures marines à Itteville

0
PARTAGER
tableau Gabriel Pelarigo Itteville peinture acrylique espace culturel Georges Brassens
L'artiste-peintre Gabriel Pelarigo à l'espace Georges-Brassens d'Itteville.

Jusqu’au 14 mai 2023, l’espace culturel Georges-Brassens d’Itteville expose les peintures marines de Gabriel Pelarigo.

Si le ciel et la mer vous fascinent et vous apaisent, les peintures de Gabriel Pelarigo auront le même effet. Elles sont à admirer à l’espace Georges-Brassens et à ramener chez soi si le cœur vous en dit.

Les œuvres sont exposées dans le hall d’accueil de l’espace culturel Georges-Brassens.

L’artiste-peintre basé à Corbeil-Essonnes avait déjà exposé dans ce lieu il y a six ans à l’occasion du 11e Salon d’automne d’Itteville. C’était sa première exposition sur la commune et il repartait avec le prix coup de cœur du public. Cette récompense lui a permis de revenir l’année suivante en tant qu’invité d’honneur. Ses tableaux sont cette fois-ci installés dans le hall d’accueil du 18 avril au 14 mai.

Les peintures sont en vente.

Il présente des tableaux de peinture acrylique sur toile de format carré ou rectangulaire sur le thème de la mer. Les visiteurs apprécient la précision des coups de pinceaux et des choix de couleur pour rendre les vagues et le ciel réalistes. Gabriel Pelarigo maîtrise l’acrylique et s’en donne à cœur joie pour partager sa passion pour la nature. Ce natif de Porto au Portugal affectionne tout particulièrement l’océan qu’il a pu côtoyer dès l’enfance. Il prend le temps d’admirer le ciel très tôt le matin ou tard le soir, au moment du coucher du soleil quand il va pour peindre. La Lune l’accompagne quand il est face à son chevalet.

L’exposition est visible jusqu’au 14 mai.

Chacune de ses créations révèle une poésie : des méduses au-dessus de la mer comme attirées par la Lune, une station de métro Place des poètes sur la plage. « J’ai imaginé ce tableau quand je rentrais du travail en RER. Je me suis dit : “et si le train m’amenait jusqu’à la mer” » et il l’a concrétisé sur un tableau. Ses toiles sont accompagnées par des textes de poètes collectés par Muriel Quoy, responsable du service culturel d’Itteville, comme la poétesse Esther Granek.

• Facebook : Gabriel Pelarigo