Essonne : la Fête de la Saint-Didier à Bruyères-le-Châtel, le rendez-vous des...

Essonne : la Fête de la Saint-Didier à Bruyères-le-Châtel, le rendez-vous des familles pour s’amuser

0
PARTAGER

La commune de Bruyères-le-Châtel célèbre la fête de la Saint-Didier le 15 juin.


Cet événement est un incontournable à ne pas manquer pour les familles et attend un public nombreux d’ici et d’ailleurs !


Le programme de la traditionnelle fête de la Saint-Didier s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands et tout se passe dans le parc du château de Bruyères-le-Châtel. La journée de festivités porte les couleurs des Jeux olympiques. Rendez-vous le samedi 15 juin à partir de 10h pour faire le tour de plus d’une vingtaine d’animations tenues par des bénévoles motivés à offrir des temps-forts amusants avec l’arrivée des beaux jours. Sont prévus des circuits de karts à pédale, du tir à l’arbalète, du footstyle ou encore un espace de beach volley… Le programme est disponible auprès de la mairie.


Il sera possible de rester sur place du matin jusqu’au soir grâce aux 7 stands de restauration programmés pour la Saint-Didier. Toute la journée, l’accueil jeunes tient sa buvette, le food-truck Les Douceurs d’Ambre propose sa cuisine street-food et La forge à pizza, des spécialités italiennes. Le midi, il sera aussi possible de savourer des crêpes avec la Ronde de Gwen, des pokés avec Handbowl ou des burgers de L’Adresse et le soir, le public pourra compter sur Les Saveurs du grill pour déguster un poulet braisé.


Les amateurs de magie seront ravis de découvrir la tente de l’illusionniste Edgar à 11h30 et 17h. Dès 14h30, le show Footstyle présentera un spectacle mêlant danse, acrobaties et jonglages au centre de l’espace gourmand. Les artistes seront de retour sur la scène éphémère à 16h et 18h. A 14h et 17h, Angel Humeau, perruquière-coiffeuse, Peggy Dalibert, ouvrière du spectacle proposent un atelier de composition florale dans les cheveux.


Le clou du spectacle sera une retraite lumineuse à partir de 22h30. La fête communale se terminera avec un grand feu d’artifice tiré à 23h face au miroir d’eau du château.