Essonne : Le festival De jour // de nuit recherche des complices pour deux spectacles en Essonne

Le festival De jour // de nuit programmé par la Lisière recherche des habitants pour prendre part à deux spectacles fin mai.

Faites partie des spectateurs qui répètent avec les comédiens pour prendre part à leur création sur scène et vivre les coulisses d’un festival de rue. Deux compagnies de théâtre sont à la recherche de nouvelles recrues le temps de leur représentation dans le cadre du festival De jour // de nuit.

Prendre place dans un chœur

Le samedi 28 mai, de 14h30 à 16h au gymnase de Cheptainville, la compagnie Les Rustines de l’Ange invite les personnes intéressées, dès l’âge de 16 ans, à une rencontre-atelier. A 18h30 ce même jour, neuf accordéonistes vont présenter leur spectacle « CoraSon ».

Les participants amateurs seront appelés à intervenir le temps de cinq minutes tout en étant guidé par les musiciens. La compagnie ne demande aucune connaissance en musique, le passage à apprendre sera présenté dans l’atelier de l’après-midi.

Une pièce autour du handicap

Ma Montagne – La Baleine Cargo © Jean-Michel Coubart

Le samedi 28 mai de 14h30 à 16h30 et le dimanche 29 mai de 10h à 12h à la Lisière, au parc du château de Bruyères-le-Châtel, la troupe de la Baleine Cargo a prévu de se présenter et de faire répéter les volontaires pour la chorégraphie finale de son spectacle « Ma Montagne ». La représentation est planifiée le dimanche 29 mai à 15h30.

Il s’agit d’un docu-fiction sur la question du handicap. Quatre comédiens dont une personne sourde et un en fauteuil roulant partagent une aventure humaine au-delà des différences. Les complices d’un jour sont invités à prendre part à ce spectacle qu’ils soient en situation de handicap ou non.

• Pour participer, contactez le 06.33.33.46.23 ou par mail :
[email protected]

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés