Essonne : les Pink Eagles, un duo prêt pour le trophée Roses...

Essonne : les Pink Eagles, un duo prêt pour le trophée Roses des sables

0
PARTAGER
© Christelle photographies / photo prise chez la fauconnerie Animals & Co à Luzarches

Lucile Garandel et Emilie Vivier-Houvet se lancent dans l’aventure du trophée des Roses des sables, un rallye féminin où elles vont parcourir 5000km en 4×4 du 15 au 27 octobre prochain. 

 

Le duo des Pink eagles se connaît depuis maintenant plus de dix ans. Emilie et Lucile s’engagent ensemble dans un rallye-raid d’orientation au road-book et à la boussole en 4×4 dans le désert marocain, le trophée Roses des Sables

Lucile Garandel, 33 ans, est chargée d’approvisionnement dans une entreprise de cosmétiques et Emilie Vivier-Houvet, 35 ans, est cheffe d’entreprise dans la communication digitale. Les deux amies sont mamans d’une petite fille de huit ans. Elles se présentent comme deux casse-cou au grand cœur. 

 

Un défi solidaire au Maroc

 

A travers le rallye, elles vont soutenir cinq causes auprès de six associations : l’accès à l’éducation avec les Enfants du désert, la distribution de denrées alimentaires aux plus démunis avec la Croix-Rouge française, l’accès à un repas équilibré le matin pour des jeunes Canadiens avec le Club des petits déjeuners, la préservation de l’environnement avec la fondation Good Planet ainsi que la lutte contre le cancer du sein et de soins de confort avec le Ruban rose et l’association Jeune & Rose. Elles viendront le coffre chargé de denrées alimentaires et de fournitures scolaires. 

 

Des sponsors à rassembler

 

Le duo a déjà trouvé son véhicule. Elles comptent parcourir les 5000 km avec un Toyota JL 73. La voiture sera équipée par l’atelier BLC en Normandie. D’ici le mois de juin, Emilie et Lucile ont besoin de fonds pour financer la rénovation du 4×4, les frais d’inscription, l’équipement, la formation, la location de matériels et les assurances, ce qui représente un budget de 19990 euros. Pour cela, elles ont ouvert une cagnotte en ligne et sont à la recherche de sponsors. A ce jour, elles peuvent compter sur l’atelier BLC, la fauconnerie Animals & Co, Christelle photographies, l’agence immobilière ESG Immobilier, le site de pièces détachées Euro 4×4 Parts ainsi que les agences de communication Wonderland Agency et Be Lemon

Pour suivre leurs actualités : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube. Pour les sponsors : [email protected].