Essonne : Milly-la-Forêt et le Petit Palais de Paris s’associent pour deux conférences

[ATTENTION DATE MODIFIEE : la conférence initialement prévue et annoncée dans nos pages du 15/02/24 le mardi 27 février à 18h est reportée au samedi 2 mars 15h.]

La commune de Milly-la-Forêt est à l’honneur au musée des Beaux-Arts de la ville de Paris avec deux conférences autour d’œuvres.

Le Petit Palais fait rayonner la capitale du début du XXe siècle avec l’exposition « Le Paris de la modernité 1905-1925 », ouverte jusqu’au dimanche 14 avril. Dans le cadre de cet événement, la ville de Milly-la-Forêt a prêté une œuvre emblématique de la collection du couple Gabrielle Lagarde et Paul Bédu. Il s’agit du tableau « Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique », dit le Boronali. En échange, l’espace culturel Paul-Bédu accueille jusqu’à la fin du mois d’avril une sculpture de Victor Hugo par Auguste Rodin.

Le musée parisien et la commune essonnienne invitent le public à participer à deux conférences qui accompagnent cet échange exceptionnel. Les deux dates sont gratuites et sur réservation.

Le samedi 2 mars 15h, Juliette Singer, conservatrice en cheffe du Patrimoine et commissaire scientifique de l’exposition « Le Paris de la modernité » va animer une conférence sur les artistes exposés au Petit Palais et dévoiler l’histoire derrière le Boronali.
Le vendredi 8 mars à 17h, la vie et l’œuvre du sculpteur Auguste Robin sera détaillé à travers une conférence animée, elle aussi, par Juliette Singer.

• Adresse : 8 bis, rue Farnault à Milly-la-Forêt
Entrée gratuit et sur réservation : 01.64.98.75.52
[email protected]

 

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés