Essonne : trois femmes artistes, trois univers à découvrir cet été à...

Essonne : trois femmes artistes, trois univers à découvrir cet été à Milly-la-Forêt

0
PARTAGER

Du 13 juillet au 1er septembre, l’espace culturel Paul-Bédu accueille une exposition plurielle avec trois artistes.


Cette année, le 70e Salon d’art de Milly-la-Forêt est reporté à la rentrée de septembre en raison des élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Les artistes et les invités d’honneur, la peintre Adela Burdujanu et la sculptrice Sévérine Lorteau exposeront côte-à-côte du 28 septembre au 6 octobre prochains. En attendant, l’espace culturel Paul-Bédu accueille en avant-première les œuvres de Sévérine Lorteau aux côtés des peintures d’Emmanuelle Crivelle et Eva Maqueda.


Les visiteurs auront l’occasion de découvrir une palette de créations allant des portraits aux regards pénétrants aux silhouettes sveltes. Acrylique, pastel sur toile, laine sur bois… Les techniques et les matériaux sont variés pour permettre à chaque spectateur de trouver son coup de cœur. Chaque artiste, à travers son médium de prédilection, offre une vision singulière de sa vision du monde et de ses émotions.
Séverine Lorteau, artiste depuis sa plus tendre enfance, explore sans cesse de nouvelles façons d’exprimer son imagination au-delà de son esprit et au contact du tout public. Ses silhouettes tendues aux courbes généreuses révèlent une douce poésie.


Les portraits d’Emmanuelle Crivelle évoquent le désert, la forêt, l’eau et la terre. L’artiste-peintre explique aimer « se baigner dans les couleurs » pour s’émerveiller de la nature en soi et célébrer les liens entre l’être humain et le vivant. Chacune de ses œuvres invite le public à faire un voyage intérieur et à prendre le temps de se reconnecter avec la nature.


De son côté, Eva Maqueda part à la quête de la vérité à travers le regard profond qui révèle l’intimité de ses personnages. Née à Madrid et formée à l’Académie des Beaux-arts de sa ville natale, la portraitiste d’origine espagnole s’est tournée vers la vocation de l’enseignement en devenant de professeur de dessin avant de s’installer en France et d’exploiter son talent d’artiste.

  • Adresse : 8 bis, rue Farnault à Milly-la-Forêt.
    Horaires : du mercredi au dimanche 14h-18h.
    Entrée libre et gratuite.