Football : Yerres/Crosne crée l’exploit en Coupe de France

Football : Yerres/Crosne crée l’exploit en Coupe de France

0
PARTAGER

Des neufs clubs essonniens qui disputaient le 5e tour de la Coupe de France ce week-end, quatre d’entre eux se sont qualifiés pour les finales régionales qui auront lieu les 27 et 28 octobre. On y retrouvera Sainte-Geneviève (N2), Fleury (N2), Viry-Chatillon (R1) et le Val d’Yerres/Crosne (R2) qui a créé la surprise contre l’ACBB (N2).

Le stade Henri-Hurt de Crosne était en joie dimanche à l’issue de la rencontre opposant le Val d’Yerres/Crosne à l’AC Boulogne-Billancourt. Malgré les trois division d’écart, les Yerrois ont fait sensation en éliminant les pensionnaires de Nationale 2 (1-0, but de Boumeddane à la 65e minute de jeu). Ils disputeront donc le 6e tour de la Coupe de France, ce qui ne leur est plus arrivé depuis la saison 1998-1999.

Ils retrouveront Viry-Chatillon (R1) qui s’est imposé 2-1 à Vincennes (R1) grâce à un doublé du jeune (18 ans) Magloire Mbimbe Doumbé. Petit bémol, Viry a perdu son capitaine Marcilla sur expulsion et son latéral droit Sankouna sur blessure. Egalement en déplacement, respectivement à Conflans-Sainte-Honorine (R1) et Vaux-le-Pénil (D2), Fleury et Sainte-Geneviève (N2) ont fait le métier. Avec plus de difficultés pour les Floriacumois, vainqueurs 2-1, que les Génovéfains, victorieux 5-2.

Du côté des battus du week-end, le FC Igny (R3) n’est pas passé loin de l’exploit dimanche contre Melun (R1). Les joueurs de Julien Foulon s’inclinent 3-1 après prolongation alors qu’il évoluaient à dix depuis l’expulsion de leur gardien, Youssouf Silla, à la 81e minute. Même score et même sentence pour l’entente Saint-Germain/Saint-Pierre (D2) contre Versailles (N3). Le petit poucet essonnien s’incline toutefois avec les honneurs. Tremplin Foot (R3) a subi une lourde défaite à Claye-Souilly (0-4). Menés 1-0 d’entrée, les Corbeil-Essonnois ont manqué un penalty juste avant la pause. Après avoir concédé un deuxième but à un quart d’heure de la fin, les joueurs d’Adel Ndjaballa ont lâché dans les têtes.

La veille, l’US Grigny (R2) n’a rien pu faire contre l’Entente Sannois/Saint-Gratien (N), surclassée 5-0, alors que Les Ulis (N3) a été très décevant contre Aubervilliers (N3), qui s’impose 2-1.

Le tirage au sort du 6e tour aura lieu mardi soir au siège de la Ligue de Paris/ile-de-France.

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE