Football : Yerres/Crosne crée l’exploit en Coupe de France

Des neufs clubs essonniens qui disputaient le 5e tour de la Coupe de France ce week-end, quatre d’entre eux se sont qualifiés pour les finales régionales qui auront lieu les 27 et 28 octobre. On y retrouvera Sainte-Geneviève (N2), Fleury (N2), Viry-Chatillon (R1) et le Val d’Yerres/Crosne (R2) qui a créé la surprise contre l’ACBB (N2).

Le stade Henri-Hurt de Crosne était en joie dimanche à l’issue de la rencontre opposant le Val d’Yerres/Crosne à l’AC Boulogne-Billancourt. Malgré les trois division d’écart, les Yerrois ont fait sensation en éliminant les pensionnaires de Nationale 2 (1-0, but de Boumeddane à la 65e minute de jeu). Ils disputeront donc le 6e tour de la Coupe de France, ce qui ne leur est plus arrivé depuis la saison 1998-1999.

Ils retrouveront Viry-Chatillon (R1) qui s’est imposé 2-1 à Vincennes (R1) grâce à un doublé du jeune (18 ans) Magloire Mbimbe Doumbé. Petit bémol, Viry a perdu son capitaine Marcilla sur expulsion et son latéral droit Sankouna sur blessure. Egalement en déplacement, respectivement à Conflans-Sainte-Honorine (R1) et Vaux-le-Pénil (D2), Fleury et Sainte-Geneviève (N2) ont fait le métier. Avec plus de difficultés pour les Floriacumois, vainqueurs 2-1, que les Génovéfains, victorieux 5-2.

Du côté des battus du week-end, le FC Igny (R3) n’est pas passé loin de l’exploit dimanche contre Melun (R1). Les joueurs de Julien Foulon s’inclinent 3-1 après prolongation alors qu’il évoluaient à dix depuis l’expulsion de leur gardien, Youssouf Silla, à la 81e minute. Même score et même sentence pour l’entente Saint-Germain/Saint-Pierre (D2) contre Versailles (N3). Le petit poucet essonnien s’incline toutefois avec les honneurs. Tremplin Foot (R3) a subi une lourde défaite à Claye-Souilly (0-4). Menés 1-0 d’entrée, les Corbeil-Essonnois ont manqué un penalty juste avant la pause. Après avoir concédé un deuxième but à un quart d’heure de la fin, les joueurs d’Adel Ndjaballa ont lâché dans les têtes.

La veille, l’US Grigny (R2) n’a rien pu faire contre l’Entente Sannois/Saint-Gratien (N), surclassée 5-0, alors que Les Ulis (N3) a été très décevant contre Aubervilliers (N3), qui s’impose 2-1.

Le tirage au sort du 6e tour aura lieu mardi soir au siège de la Ligue de Paris/ile-de-France.

Aymeric Fourel

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés