Gif-sur-Yvette : Yoann Offredo agressé à l’entraînement

Gif-sur-Yvette : Yoann Offredo agressé à l’entraînement

0
PARTAGER
Le jeune cycliste de 30 ans a posté une photo suite à son agression sur sa page Facebook. ©Yoann Offredo

Le professionnel Yoann Offredo (Wanty-Groupe-Gobert) s’est fait agresser à l’entraînement, lundi 24 avril, vers Gif-sur-Yvette. Le jeune homme a posté un message sur sa page Facebook.

Deux jours après la mort du coureur cycliste italien, Michele Scarponi (Astana), percuté par un véhicule utilitaire du côté d’Ancône (Italie) après avoir disputé la veille le Tour du Trentin, c’est le coureur professionnel Montlhérien Yoann Offredo (Wanty- Groupe-Gobert) qui a été agressé par un couple d’automobiliste du côté de Gif-sur-Yvette, lundi 24 avril, dans l’après-midi, alors qu’il s’entraînait avec deux coureurs essonniens : l’ancien sociétaire du Team Bonnat 91, Guillaume Judas et l’ancien coureur de l’AS Corbeil-Essonnes, Alexis Isérable. « Nous roulions dans la Vallée de Chevreuse quand un mec nous a rasé puis a pilé devant nous. Quand j’arrive à sa hauteur, il sort une lame, j’arrive tant bien que mal à bloquer sa porte quand sa femme sort avec ce qui s’apparente à un manche en bois et me tape avec. L’homme arrive à sortir prend le manche en bois et me tabasse avec avant de m’asséner un coup de tête » raconte, encore traumatisé, le coureur essonnien de 30 ans, récent quatorzième du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix au début du mois d’avril.

Plus que cette violente agression, Yoann Offredo veut aussi mettre en avant le fait que près de 150 cyclistes décèdent chaque année en France dans des accidents de la circulation sans compter les quolibets fréquents et les distances de sécurité non respectées dont sont victimes certains coureurs de tous les niveaux lorsqu’ils sont à l’entraînement. L’ancien coureur de la FDJ devait disputer les Quatre Jours de Dunkerque du 9 au 14 mai, mais sa participation reste suspendue à sa durée d’ITT.

Loïc Manceau

LAISSER UNE RÉPONSE