Handball : Massy veut finir en beauté au COS

Handball : Massy veut finir en beauté au COS

0
PARTAGER
Samir Bellahcene, futur portier de Dunkerque, aura à cœur de l'emporter face à Aix pour sa dernière sortie à domicile. ©C.P.

Le Massy-Essonne Handball dispute son dernier match de la saison au centre omnisports Pierre-de-Coubertin ce mercredi (20h30) contre Aix (6e). Une rencontre importante pour les Sudistes toujours en course pour une qualification en Coupe d’Europe.

La saison touche à sa fin pour les hommes de Tarik Hayatoune mais pas question pour les Lions de terminer en roue libre malgré l’absence d’enjeu, le MEHB étant déjà relégué en Proligue. « On va essayer de bien terminer à domicile pour remercier nos supporteurs. Ça ne sera pas simple car Aix a une qualification en Coupe d’Europe à jouer. Après j’ai confiance en mes joueurs au vue de leur dernière sortie plutôt réussie malgré les défaites face au PSG (24-27) et à Chambéry (24-27) », déclare le coach massicois qui devra composer sans plusieurs joueurs cadres.

Johann Caron (épaule) et Etienne Lamy (dos) ne seront pas sur la feuille de match après des blessures survenues lors du match de Chambéry la semaine dernière. « Ce sont deux absences majeures notamment en défense mais se sera l’occasion de faire tourner le groupe pour que tout le monde reste investi jusqu’à la fin de la saison. »

Une soirée particulière pour Samir Bellahcene et Patryk Walczak qui disputeront leur dernier match à domicile sous les couleurs massicoises. L’ex-gardien de Montpellier prendra la direction de Dunkerque (Starligue) tandis que le pivot polonais évoluera à Lübbecke en Bundesliga (D1 allemande). Il s’agira également du dernier match du Croate Mirko Herceg dont la destination est encore inconnue. Tout le contraire du Danois Jonathan Mollerup qui s’est engagé avec l’IFK Ystad tout juste promu parmi l’élite du handball suédois.

La saison en Starligue du MEHB prendra fin jeudi 30 mai (20h45) à Nantes (3e).

Jérémy Andrieux

LAISSER UNE RÉPONSE