Rugby (Féd. 1) : après son succès face à Auch, Massy a besoin de souffler

Le RC Massy Essonne a terminé l’année 2016 par une victoire contre Auch (14-11) et peut partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

« Les vacances vont du faire du bien à tout le monde ». Didier Faugeron était bien conscient de l’état de fatigue de son groupe dimanche dernier à l’issue de la victoire laborieuse contre Auch (14-11). Le succès de la semaine passée contre Nevers (19-15) a en effet laissé des traces dans les organismes. « On a senti beaucoup de fatigue chez les joueurs. Il y a eu pas mal d’approximations en touche, des mauvaises passes, note Stéphane Gonin, l’entraîneur des trois quarts massicois. On n’avait pas de point fort sur lequel se reposer. »

Massy creuse l’écart sur Nevers

Les Auscitains, qui restaient sur un week-end off, ont failli en profiter après une entame parfaite (0-8, 7e). Sous la houlette de leur buteur Louis Grimoldby, plus en réussite que son homologue gersois Matthew Ford (3/4 contre 2/5), les Massicois se sont accrochés pour aller chercher en deuxième période ce huitième succès de la saison qui leur permet de conforter leur première place de la poule Elite. « C’est mérité car…

• La suite de cet article dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés