Saint-Germain-lès-Arpajon : une pharmacie braquée

Saint-Germain-lès-Arpajon : une pharmacie braquée

0
PARTAGER
La pharmacie du Pré Barallon a été braquée mardi 12 janvier.

La pharmacie du quartier du Pré Barallon de Saint-Germain-lès-Arpajon a été braquée hier mardi 12 janvier en fin de soirée. Trois individus munis d’une arme de poing, peut-être factice selon les employés de la pharmacie, et d’une arme blanche, ont dérobé l’argent se trouvant dans la caisse, soit près de 1000 euros.

Les trois jeunes hommes ont pris la fuite mais sont restés dans le quartier et ont été interpellés par la Police Nationale peu après. Il s’agit de trois mineurs âgés d’une quinzaine d’années, deux venant de Brétigny-sur-Orge et le troisième d’une ville voisine. Ce braquage fait suite à celui d’une autre pharmacie la veille à Brétigny justement. Leur arrestation est en tout cas une bonne nouvelle pour la pharmacienne germinoise. « Je suis satisfaite de l’efficacité de la Police mais ce sont des mineurs et la justice ne les inquiète pas », regrette cependant Rachida Méline.

Cette pharmacie de quartier a déjà souffert de l’insécurité par le passé. « En 8 ans j’ai été cambriolée 5 fois, la dernière fois par un garçon âgé de 12 ans et demi. Mais c’est la première fois que je suis cambriolée, s’inquiète-t-elle. J’ai tout fait pour renforcer la sécurité, j’ai mis un rideau de fer, installé une porte blindée et un dispositif de vidéo ». Aujourd’hui, cela s’est avéré hélas insuffisant.