Essonne : la vidéoprotection rétablie à Etampes

Essonne : la vidéoprotection rétablie à Etampes

0
PARTAGER
La vidéoprotection à Etampes couvre une grande partie de la ville.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le réseau de caméras de vidéoprotection de la ville d’Etampes soit de nouveau opérationnel. L’alimentation de quelques caméras du quartier de Guinette avait en effet été impacté par l’incendie d’un local technique jeudi 12 juillet.

Ce vendredi 13 juillet en fin d’après-midi, la vidéoprotection fonctionne  de nouveau. « En quelques heures seulement, plus de la moitié des caméras avaient déjà été reconnectées. Depuis cet après-midi, le réseau fonctionne parfaitement et sa couverture est maintenant optimale » indique ainsi Bernard Laplace, maire d’Etampes.

A l’approche des festivités du 14 juillet et de la finale de la Coupe du monde, les autorités au niveau national ont souhaité avoir un haut niveau de protection avec un dispositif exceptionnel de plus de 100 000 hommes en France et 12 000 hommes en région parisienne.

A l’instar de ces efforts, la ville d’Etampes a donc fait tout son possible pour rétablir sons ystème de vidéoprotection. « Des mesures spécifiques ont également pu être prises et mises en œuvre dans un délai extrêmement court. Je tiens à remercier les équipes techniques de la société spécialisée qui est en charge de la maintenance du réseau pour le formidable travail qu’elles ont accompli », a tenu à souligner Bernard Laplace.

A Etampes comme ailleurs, tous les efforts sont donc faits pour que ce week-end du 14 juillet se déroule dans les meilleures conditions et pour que ceux qui souhaitent se « défouler » ne puissent le faire impunément.

LAISSER UNE RÉPONSE