Essonne : Tout Milly-la-Forêt est solidaire pour le Téléthon 2017

Essonne : Tout Milly-la-Forêt est solidaire pour le Téléthon 2017

0
PARTAGER

Milly-la-Forêt, ville solidaire par excellence, œuvre pour le Téléthon depuis le 24 novembre et vous convie à un week-end exceptionnel.

Samedi 9 décembre, de 9h30 à 18h, de belles animations et un grand fil rouge animé par Le Lions Club de Milly rythmeront cette année encore cette belle organisation de la municipalité et des associations milliacoises, des commerçants et de l’association des commerçants au profit d’une noble cause : le Téléthon.

Promenades en calèches, atelier danses avec Mill’ Danses les Abeilles, randonnée pédestre organisée par le Foyer culturel et la Sad, rando vtt par Chorédanse et loisirs, animation du Judo Club, danses par les élèves de l’école Jean-Cocteau, mais aussi jeux en bois, vin chaud, crêpes, gâteaux, tombola, petits et grands trouveront à coups sûrs l’animation qui leur convient.

De nouvelles associations rejoignent le grand élan solidaire comme le Club de lain’âge et la couture, mais aussi de nouveaux commerçants.
Il y aura même un concours de boules organisé par Milly pétanque toute la journée au stade de boules des petits Saules et une piste sous la halle. L’Apam prêtera des barnums pour installer le grand fil rouge du Lions Club.

« Avec l’aide importante de la mairie, nous allons reconstituer une classe d’école d’autrefois. Tous les quarts d’heure, on va proposer aux gens de repasser le certificat d’études. Nous avons retrouvé des épreuves de 1930, 1950…  Pour les enfants, on fera des quizz adaptés à leur âge, par exemple avec la lettre C, de trouver 5 animaux qui commencent par cette lettre. Nous serons plongés dans l’ambiance d’antan. Différentes associations vont emmener des anciennes photos de classe. On va les afficher et les gens pourront essayer de s’y reconnaître », annonce Xavier Saillet du Lions Club. Jean-Pierre Trotin, maire adjoint à la vie associative, précise que les écoles Daubié et Cocteau ont prêté beaucoup de matériel pour la reconstitution de la classe et remercie par ailleurs les partenaires, la boulangerie Lefevre, Aux Vins de la Halle, Carrefour Market et Le Lions Club.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 décembre.

Une classe d’autrefois sera
reconstituée sous la halle.

LAISSER UNE RÉPONSE