Agnès, atteinte de trisomie 21, reçoit le premier certificat de déplacement autonome

De nombreux aspects de la vie courante comme la signalétique ou les interactions sociales font désormais l’objet d’un entraînement innovant et d’évaluations spécifiques dans cette résidence de Vigneux-sur-Seine, en Essonne, qui entend aider à devenir autonomes cinq autres de ses pensionnaires. Pour la féliciter de son courage et de sa réussite, Agnès a été nommée citoyenne d’honneur de la ville.

C’est une belle étape de franchie pour Agnès Herbin et pour l’inclusion de tous les résidents de la Maison Jeanne-d’Arc, foyer de vie vigneusien qui accueille des personnes en situation de handicap mental. Mercredi 5 novembre, Agnès recevait le tout premier certificat de déplacement autonome décerné par l’établissement, en reconnaissance de sa capacité à désormais quitter le foyer sans accompagnateur. Une cérémonie à laquelle a assisté le maire de Vigneux-sur-Seine, Thomas Chazal, qui a profité de l’occasion pour remettre à Agnès la médaille de citoyenne d’honneur de la ville.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Thibault LE VOT
Thibault LE VOT
Journaliste dans le nord de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés