A la tête d’une liste baptisée Ormoy Respire, Antoine Toche, 31 ans, veut relever les défis qui se posent à la ville aujourd’hui et demain.
Le profil d’Antoine Toche, c’est celui de nombreux habitants de la commune d’Ormoy : il est un nouvel habitant. Avec sa femme, il a choisi d’installer sa famille dans la commune il y a deux ans, comme des centaines de familles qui ont profité des opportunités se présentant avec l’urbanisation de la ville.
La petite commune de 2 000 habitants recensés en 2017, réunit aujourd’hui 2 900 personnes et comptera, à terme, 6 000 habitants, ce qui en fera la 4e commune la plus importante de la communauté de communes du Val d’Essonne (CCVE). Pour le candidat, les aménagements pour bien accueillir cette nouvelle population et accompagner leur vie quotidienne sont insuffisants.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

