Bébert des Forbans, pour beaucoup Albert Kassabi représentait toute une époque, celle des années 80, des soirées de fête et du déhanchement sur des bons vieux tubes de rock. A Mennecy, Bébert, c’était aussi un voisin et un ami. Son décès ce mardi 25 novembre résonne donc de manière bien différente dans la ville.
« Il avait quitté Champigny où il avait toujours vécu pour faire construire et s’installer à Mennecy il y a 4-5 ans maintenant », se souvient Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire de la ville. Il avait d’ailleurs marié Bébert avec Astrid il y a trois ans de cela.
Bébert avait fait de Mennecy sa ville et, au mois de juin dernier, il était monté sur la scène de l’espace culturel Jean-Jacques Robert pour faire vibrer le public. « Les Forbans faisaient salle comble au théâtre Jean-Jacques Robert, offrant au public menneçois un concert chaleureux et généreux », peut-on lire sur les réseaux sociaux de la ville ce mercredi 26 novembre.
A tous ceux qui l’ont croisé ces dernières années, il laissera bien plus que le souvenir d’une célébrité qui vivait tout près. « Il était vraiment très sympa. C’était un Méditerranéen avec du bagout et un grand cœur », résume le maire de la ville, qui adresse ses condoléances à la famille, aux proches et à tous les fans de l’artiste. Des condoléances auxquelles s’associe l’ensemble de la rédaction du Républicain de l’Essonne.

