Boxe anglaise : Tahar Belkhir en conquête

Le Corbeillois Tahar Belkhir (25 ans) affronte Olcay Kaya ce samedi soir à Plérin (Côtes-d’Armor) à l’occasion de la finale du Challenge national Jean-Claude Bouttier. A la clé, une ceinture des poids super welters qui pourrait ouvrir de nombreuses portes au boxeur des Tarterêts pour la suite de sa carrière professionnelle.

« Le Challenge Bouttier, c’est un peu la Ligue des Champions chez les super welters. » En regardant la liste des engagés des poids « super mi-moyens » (-69,8 kg) du Challenge national Jean-Claude Bouttier, Tahar Belkhir (2v, 3d) est impressionné par le niveau de cette cuvée 2024. On peut y retrouver des prospects, comme Olcay Kaya (4v, 1d). Ce dernier sera d’ailleurs son adversaire en finale ce samedi sur le ring de Plérin (Côtes-d’Armor). Si Olcay Kaya s’est imposé par décision en demi-finale contre Theone Adenet-Louvet (5v, 1d) le 2 novembre dernier, Tahar Belkhir a, quant à lui, bénéficié des forfaits d’Alan Gucciardi (1v) en quarts et de Romain Larcher (5d) en demies pour se hisser en finale. « J’arrive directement en finale sans avoir combattu, donc il a fallu trouver des combats pour garder le rythme », confie le Corbeil-Essonnois, qui a été battu lors de ses deux dernières sorties.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés