Des policiers caillassés à Corbeil-Essonnes

Il était presque minuit ce lundi 24 août, lorsque les fonctionnaires de la BAC Nuit de Corbeil-Essonnes effectuaient une patrouille sur le quartier des Târterets.

Lorsque les policiers empruntent la rue Nelson-Mandela, ils font face à 3 individus qui jetaient des projectiles type parpaings et pierres sur le véhicule.

A quatre reprise, des projectiles viennent toucher la voiture. Le pare-brise, une vitre latérale et la carrosserie. Malgré un pare-brise entièrement brisé et une visibilité très réduite, les fonctionnaires parviennent à s’extraire de la rue afin de se mettre en sécurité en dehors du quartier.

La réactivité des policiers permet de ne déplorer aucune blessure lors de l’incident initial. Comme suite à cet incident, le renfort de plusieurs fonctionnaires permet la mise en place d’un dispositif de sécurisation dans le quartier des Târterets.

Le syndicat Unité SGP 91 déplore « ce nouveau guet-apens dont ont été victimes nos collègues » qui démontre « avec quelle violence et lâcheté ces attaques sont perpétrées au quotidien à l’encontre des fonctionnaires de police dans l’exercice de leur fonction ».

Le syndicat dénonce ces violences « intolérables et inacceptables », et rappelle au vu des dégâts sur le véhicule qu’un drame a été évité de justesse.

Un impact sur le pare-brise atteste de la violence de l’attaque.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés