Essonne : encore une rave organisée à Etampes

Essonne : encore une rave organisée à Etampes

0
PARTAGER

Celle-ci a eu lieu dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 janvier. Elle a été organisée de manière illégale sur le terrain militaire désaffecté situé en bordure de RN20 au-dessus d’Etampes.

Encore une fois, les policiers du commissariat d’Etampes ont du intervenir, en premier lieu pour sécuriser les abords du site. De très nombreux participants arrivaient en effet de la gare RER C de Saint-Martin d’Etampes et ralliait les lieux de la fête à pied.

De nuit, le long de la RN20 sans éclairage public, autant dire que la situation était dangereuse. De nombreuses personnes ont même traversé la RN20 à pied pour se rendre sur les lieux de la fête. La neutralisation de la voie de droit de la RN20 en direction de Paris par le service d’astreinte du Conseil départemental de l’Essonne a été nécessaire.

La Police Nationale a de nouveau saisi le matériel estimé à une valeur de 10 000 €. La multiplication des raves organisés à proximité d’Etampes commence en tout cas à agacer les forces de l’ordre. D’autant plus que lorsque des effectifs sont mobilisés pour contrôler ces événements illégaux, ils ne peuvent pas être ailleurs sur le territoire de la circonscription.

La Police Nationale a en tout cas un message très clair à faire passer, elle ne lâchera rien.

LAISSER UNE RÉPONSE