Essonne : Etampes 100 pour sang générosité

Ce mercredi 20 février, une collecte de sang mensuelle a été inaugurée grâce à un partenariat entre l’Etablissement français du sang (EFS), la ville et l’association des donneurs de sang bénévoles.

«Le sang est un produit non substituable », a rappelé la directrice adjointe de la collecte d’Ile-de-France, Brigitte Cassar. A l’heure actuelle, l’Ile-de-France n’est pas autosuffisante et l’EFS se fixe l’objectif de le devenir en 2022.

En effet, seulement 60 % du sang nécessaire est récolté dans le secteur. Quant aux 40 % restants, ils sont amenés depuis les régions environnantes, ce qui pousse les organismes de collecte à trouver de nouvelles manières d’attirer les nouveaux donneurs et de fidéliser les anciens.

Pour cela, « c’est important d’avoir le soutien des collectivités », ajoute-elle. Ainsi à Etampes, le nombre de collectes effectuées est en hausse puisqu’il est passé de…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 février.

 Lucie Leroy

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés