La Maison des jeunes et de la culture François-Rabelais organise la troisième édition du Savigny Punk Fest, les vendredi 29 et samedi 30 août.
« Punk is not dead » ont coutume de dire les amateurs de ce genre musical né dans les années 70 en Grande-Bretagne. Un demi-siècle plus tard, effectivement, le style popularisé par les Sex Pistols n’est pas du tout mort. A Savigny-sur-Orge, on peut même dire qu’il commence à s’installer. En effet, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) François-Rabelais organise pour la troisième année consécutive son Savigny Punk Fest, les vendredi 29 et samedi 30 août dans ses locaux. L’occasion pour les aficionados à crête (ou sans) de venir se déhancher sur les concerts des six groupes au programme (voir ci-dessous).
Accessible en tarif libre
En parallèle de ces concerts, les spectateurs auront la possibilité d’accéder à différents stands et offres de merchandising, ainsi qu’à des intermèdes – également musicaux – menés par Fragile et La Chorale Ephémère.
Il est à noter que l’événement s’inscrit dans le cadre de l’été culturel de la Ville et plus particulièrement en lien avec le stage « son et lumière ». En effet, les participants à ce stage participeront à la mise en place technique du festival.
L’accès aux concerts se fait selon le principe du PAF (« Participation aux frais »), le tarif étant « libre et conscient », indiquent les organisateurs. L’ouverture des portes est prévue pour 18h.
Le programme du Savigny Punk Fest :
Vendredi 29 août
STUP!D
PZRM
SHINDING
Samedi 30 août
David Snug (des Trotski Nautique)
Rest in Gale
The Traders