Depuis trois semaines, les usagers du TER Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) subissent de nombreuses suppressions de trains, sans qu’aucune communication claire ne leur ait été adressée. Un « plan de transport adapté » a pourtant été mis en place par la SNCF pour tenter de maintenir un minimum de dessertes. Mais faute d’information préalable, les voyageurs se retrouvent confrontés à des annulations imprévues, sans solution alternative évidente.
Cette gestion opaque de la crise suscite une vive exaspération, notamment sur les tronçons reliant Angerville, Monnerville, Guillerval et Etampes à Paris-Austerlitz. Face à cette situation jugée « inacceptable », Johann Mittelhausser, président de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne (CAESE), a convoqué une réunion d’urgence avec SNCF Réseau, Île-de-France Mobilités et la Région Centre-Val de Loire. Celle-ci a eu lieu le lundi 10 février dernier.
Une amélioration du service attendue à la rentrée des vacances de février
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

