Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et Marc Guillaume, préfet de région, ont annoncé début juillet le lancement d’études de 17 projets de prolongement de métro en Île-de-France, dont trois concernent l’Essonne.
A l’horizon 2040, pas moins de trois lignes du métro pourraient desservir l’Essonne. Outre la ligne 18 du Grand Paris express qui pourrait voir sa desserte essonnienne se développer, la ligne 14 et la ligne 4 sont concernées.
La ligne 14 pourrait être prolongée jusqu’à Morangis, un projet pour lequel les élus locaux sont déjà mobilisés depuis de nombreuses années. La ligne 4 pourrait être prolongée jusqu’à Massy, avec un argument de poids si le nouveau stade du Paris-Saint-Germain devait être implanté dans la ville. Enfin, le prolongement de la ligne 18 vers Boissy-Saint-Léger via le territoire du Val d’Yerres Val de Seine, serait également mis à l’étude.

La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.