« Un petit village dans la ville » : un projet urbain de l’Essonne parmi les 100 quartiers innovants et écologiques

La présidente de la Région Ile-de-France a annoncé une nouvelle subvention pour le projet de renouvellement urbain de Grand-Vaux, à Savigny-sur-Orge. Celui-ci faisant partie des 100 quartiers innovants et écologiques de la région.
Pour conclure son après-midi essonnien, Valérie Pécresse a eu le droit à une balade nocturne. Après s’être rendue au Coudray-Montceaux et à Sainte-Geneviève-des-Bois, la présidente de la Région Ile-de-France a en effet terminé son voyage dans le département par Savigny-sur-Orge et plus précisément le quartier de Grand-Vaux. Un territoire qui fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain de très grande ampleur, avec à la clé de nombreux financements dont celui, justement, de la Région qui a annoncé un soutien à hauteur de 6 millions d’euros dans le cadre de la labellisation parmi les 100 quartiers innovants et écologiques et le programme de copropriétés dégradées.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés