Auteurs de prestations convaincantes depuis le début de saison, Fleury est en mesure de créer l’exploit contre Amiens samedi soir (18h) au stade Walter-Felder.
La Coupe de France est la seule compétition qui permet à des clubs amateurs de se confronter à des clubs professionnels, et parfois de réaliser des exploits sportifs insoupçonnés. Dans l’histoire récente du football essonnien, on peut citer l’ES Viry-Chatillon (R1) et l’ESA Linas/Montlhéry (N3), tombeurs d’Angers (L1) en 32es de finale à trois ans d’intervalle (1-0 en janvier 2019 et 2-0 en décembre 2021).
Si le FC Fleury 91 n’a encore jamais eu la chance d’affronter un club de l’élite en Coupe de France, il s’est déjà offert le scalp d’un club de Ligue 2. C’était le 18 janvier 2017 contre Brest (2-0), qui était à l’époque leader de son championnat.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

