Football (N2) : Valentin Lavigne, le « super sub » de Fleury

Après une première partie de saison perturbée par une série de blessures, Valentin Lavigne a retrouvé du temps de jeu depuis le début de l’année. Souvent remplaçant, il a été décisif à trois reprises sur les quatre derniers match du FC Fleury 91 en National 2.

Si le FC Fleury 91 a repris les commandes du groupe C de National 2 depuis le 15 mars dernier, Valentin Lavigne y est pour beaucoup. Ce jour-là, l’attaquant des Lions a inscrit le but de la victoire (2-1) sur la pelouse de l’entente Villers/Houlgate. Il a fêté ce premier but de la saison comme il se doit. Une joie teintée de soulagement pour celui qui a été longtemps éloigné des terrains avant la trêve. La faute à une série de blessures. « J’ai été blessé à la cheville (entorse) durant la préparation estivale, raconte ce natif de Toulon, qui a ensuite déménagé à Lorient où son père, militaire dans la Marine, a été muté. Et quand j’ai repris, les blessures se sont enchaînées. J’ai eu un œdème à l’orteil. Ça m’a valu trois à quatre semaines d’arrêt, ensuite une déchirure aux ischios. Rebelote, six semaines d’arrêt puis une gêne à l’épaule. Quand je croyais sortir la tête de l’eau, je rechutais. Toutes ces blessures découlent de mon manque de préparation durant l’été. »


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés