Et si le PSG venait jouer à Massy ?

[DOSSIER] Le Paris Saint-Germain a pris sa décision. Via un communiqué publié le 10 juin 2025, le club de football parisien a indiqué avoir retenu deux villes : Poissy (Yvelines) et Massy pour son projet de futur stade. Cette annonce met fin à un feuilleton de plus de deux ans. Projections futures, réactions et coup d’œil dans le rétroviseur : la rédaction du Républicain fait le point.

A lire dans ce dossier :


Ces derniers mois, il régnait comme un air de candidatures à la ville hôte des Jeux olympiques en région parisienne. Saint-Quentin-en-Yvelines, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Ris-Orangis, Poissy (Yvelines) ou encore Massy. Depuis le début de l’année, chaque semaine ou presque a apporté son lot de candidats, d’opérations séduction de la part des institutions concernées, d’indiscrétions de la presse et de favoris à la succession de l’historique Parc des Princes. Mardi 10 juin, c’est le Paris Saint-Germain lui-même qui a sifflé la fin du rêve pour de nombreuses municipalité par un communiqué au titre lapidaire : « Le Paris Saint Germain va poursuivre ses études exploratoires à Massy et Poissy pour son futur stade. » La fin d’un premier suspens et le début d’un autre – plus resserré – dont la résolution finale devrait être annoncée à l’automne 2026.

La zone de la Tuilerie est une zone commerciale qui a vocation à être transformée. Photo Le Rep.

Pour comprendre pourquoi Massy se retrouve désormais en position d’accueillir sur son territoire l’un des plus grands clubs de football


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés