L’équipe professionnelle du RC Massy-Essonne a débuté sa préparation estivale dans un climat quelque peu tendu en interne lié au projet d’union entre le RCME et Suresnes.
Alors que le chantier du futur Centre Pompidou francilien bat son plein, à quelques mètres de là, sur la pelouse synthétique du stade Maurice-Lamarre de Massy, les joueurs du RCME enchaînent les séquences de jeu sous la conduite des co-managers, Benoit Denoyelle et Djamel Ouchene. Arrivé il y a un an de Périgueux, ce dernier est à la manœuvre sur le projet de jeu massicois. « Contrairement à l’an dernier, on ne part pas d’une feuille blanche. Sur les 45 joueurs de l’effectif, 33 ont participé à la saison passée. Ils connaissent déjà le projet de jeu », souligne l’ancien trois quarts, qui donne de la voix, encourage, chambre aussi sous le regard amusé de « Bouli » Denoyelle, sifflet à la main, lequel prévient avant une opposition : « Je ne suis pas arbitre, Djamel non plus. Alors ne nous cassez pas les couilles (sic) si on se trompe dans nos décisions. »
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

